Rechercher

Les bienfaits de consommer du thé quand on est senior

Focus sur le thé vert


Le thé est une boisson incontournable qui a sa place dans tous les foyers du monde. Originaire d’Asie et consommé depuis des siècles, le thé est réputé et conseillé par les spécialistes pour ses bienfaits sur le corps et la santé. Il existe différents types de thés, chacun ayant ses particularités, ses arômes, et leur popularité est indéniable. Le thé vert reste le plus répandu et le plus reconnu pour les vertus susnommées.

De nombreux spécialistes se sont penchés sur cette boisson afin d’en étudier les effets sur l’organisme, et des études ont été conduites afin de les prouver. Lorsque l’on est senior, il est important de prendre le temps de chouchouter son corps afin de limiter certaines affections liées à l’âge. À déguster chaud, froid, tiède, à toute période de l’année et aux infinies saveurs, il y en a pour tous les goûts. Découvrez plus précisément les bienfaits du thé chez les personnes âgées.


Une boisson aux multiples vertus qui…


Les recherches menées sur le thé vert sont formelles : en plus d’être riche en saveurs diverses et variées, ses bienfaits sont nombreux et importants pour aider à garder une bonne santé lorsque l’âge avance. Les seniors qui prennent du plaisir à le boire en seront doublement heureux.


Préserve votre peau des affections du temps


Riche en antioxydants, le thé aide à renforcer l’élasticité de la peau et la protège contre les agressions extérieures tout en limitant les tâches brunes et éliminant les toxines contenues sur l’épiderme et dans le sang. La circulation sanguine est alors facilitée et la pression artérielle régulée.

Pour les friands du fait-maison, il est même possible d’utiliser le thé vert pour faire des masques et concocter ses crèmes anti-âges.


Soulage les douleurs articulaires

Si vous souffrez de rhumatismes, arthroses ou polyarthrites, une molécule contenue dans le thé vert, l’épigallocatéchine-O-gallate, agit comme anti-inflammatoire et peut soulager certaines douleurs du quotidien.


Aide à la digestion d’une manière naturelle


En ce qui concerne les troubles digestifs, il facilite le transit grâce aux tanins et acides aminés qu’il contient. Ces composants réduisent les ballonnements et gaz tout en brûlant les graisses et le cholestérol. Si votre thé vert contient des plantes aromatiques telles que la menthe ou la sauge, cet effet sera renforcé et votre appareil digestif vous en remerciera.


Permet de faire un bon plein d’énergie le matin et renforcer ses défenses immunitaires


Si vous n’aimez pas le café, ou que vous désirez changer, vous avez trouvé l’alternative parfaite ! Le matin, une bonne tasse de thé vert vous procurera de l’énergie et renforcera même vos défenses immunitaires grâce à ses nombreuses vitamines aux vertus antibactériennes et antivirales. Très hydratante, la boisson assure à votre corps un apport en eau suffisant en dégustant quelques tasses.

Aide à lutter contre les maladies neuro-dégénératives, cancers et diabètes


Enfin, il ne faut pas oublier que le polyphénol du thé vert permet de prévenir ou ralentir les maladies neurodégénératives d’Alzheimer et de Parkinson ainsi que les maladies cancéreuses. De plus, il absorbe le taux de sucre dans le sang et réduit donc la sensibilité à l’insuline et aide à lutter contre le diabète. À la lumière de toutes ces vertus, plongez dans l’univers du thé avec Concept Thé


Article rédigé en collaboration avec Léa Calvez




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout